Livraison gratuite à partir de 55 €!

FAQ

Quelle est la différence entre un yaourt nature et un yaourt bulgare ?

Les ferments lactiques sont à l’origine du goût du yaourt. Le yaourt nature et le yaourt bulgare sont tous deux faits à base de ferments différents pour yaourts.

Pourquoi y a-t-il une couche d'eau sur le yaourt lors de sa fabrication ?

Lors de la fabrication, il est possible qu’une couche d’eau se forme sur le yaourt. Ce phénomène est tout à fait normal dans le processus de fermentation et est également appelé synérèse. Vous pouvez simplement réintroduire la couche d’eau dans le yaourt ou égoutter ce dernier. En vous débarrassant de la couche d’eau, vous obtiendrez un yaourt plus ferme.

Qu’est-ce que la fermentation ?

La fermentation est le processus par lequel les bactéries, par exemple les bactéries du yaourt ou du kéfir, convertissent le lactose en bons acides lactiques. Vous trouverez dans notre blog une explication détaillée de la fermentation.

Les ferments lactiques sont-ils exempts de gluten ?

Tous les ferments lactiques de yaourt.fr sont sans gluten.

Quelle est la durée de conservation du yaourt ?

Le yaourt fini se conserve au réfrigérateur pendant au moins 72 heures.

Pourquoi dois-je utiliser une yaourtière ?

Le yaourt fermente à une température constante comprise entre 32 et 45°C. Les yaourtières peuvent maintenir cette température. Le mode d’emploi de nos ferments pour yaourts est conçu pour une fabrication à l’aide de la yaourtière sans courant EasiYo. Nos ferments lactiques peuvent également être utilisés avec une yaourtière électrique ; veuillez dans ce cas consulter le mode d’emploi de l’appareil en question.

Jusqu'où dois-je remplir l'EasiYo avec de l'eau chaude?

Pour faire du yaourt, remplissez la yaourtière EasiYo d’eau bouillante jusqu’en haut de l’insert rouge avant d’insérer le shaker dans la yaourtière EasiYo. Après avoir placé le shaker dans la yaourtière, remplissez-la d’eau bouillante jusqu’à ce que 95% du shaker soit sous l’eau.

Quels types de lait peuvent être utilisés pour la fabrication du yaourt ?

Le mode d’emploi de nos produits pour yaourt est destiné à l’utilisation du lait de vache. En cas d’utilisation de lait de chèvre, de brebis, de soja, de noix de coco ou d’autres types de lait, la fabrication du yaourt risque de ne pas donner les résultats escomptés. Vous êtes libre de faire des essais, bien sûr.

Combien de temps faut-il compter pour la fabrication du yaourt ?

Le temps de fabrication du yaourt dépend du type du yaourt à fabriquer. Le yaourt nature prend 12 heures. Le yaourt bulgare prend 12 à 15 heures. Vous apprendrez dans les pages suivantes comment faire du yaourt nature et du yaourt bulgare.

Quelle est la quantité de yaourt que l'on peut faire avec un paquet de yaourt.fr ?

Nous vous proposons des paquets avec 3 sachets de ferments lactiques pour yaourt. Avec un seul sachet, vous pouvez faire du yaourt à 10 reprises. Selon la quantité souhaitée, il est possible de faire entre 400 ml et 800 ml de yaourt par cycle de fabrication.

Comment faire un yaourt plus ferme ?

Travailler avec un produit vivant signifie aussi que le produit final est influencé par différents facteurs, et cela est également valable pour la consistance. Il suffit de faire des essais jusqu’à obtenir la consistance désirée. Les conseils suivants vous aideront à obtenir un yaourt avec une texture plus ferme. Après tout, le yaourt reste un produit liquide et ne peut pas avoir une texture aussi ferme que le fromage blanc ou le yaourt grec.
Quelques conseils :
– Laisser reposer le yaourt au réfrigérateur pendant 24 heures après la fermentation. Le yaourt aura alors une texture beaucoup plus ferme.
– L’expérience a montré que le yaourt a une texture moins ferme lors du tout premier cycle de fabrication. Sa texture devient de plus en plus ferme au cours des cycles suivants.
– Remplir à nouveau la yaourtière avec de l’eau bouillante après le cycle de fabrication normal, comme décrit dans le mode d’emploi. Laisser reposer le yaourt jusqu’à ce qu’il soit suffisamment ferme (max. 12 heures supplémentaires).
– Parfois, il y a une couche d’eau ou de petit-lait qui se forme sur le yaourt. Égoutter le yaourt avant de le remuer.
– Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de lait en poudre ou d’un autre liant au lait.
– Préparer le yaourt suivant avec plus de ferments lactiques que la quantité indiquée sur l’emballage.
– Utiliser moins de lait.
– Plus la teneur en matières grasses du lait est élevée, plus la texture du yaourt est ferme.
– Le lait doit être à température ambiante.

Comment faire du kéfir ?

Tout comme le yaourt, le kéfir est fabriqué par fermentation. On utilise seulement d’autres bactéries, à savoir les probiotiques originales du kéfir. Pas besoin d’une yaourtière pour faire du kéfir. Ici, vous pouvez en savoir plus sur la fabrication du kéfir et ses bienfaits pour la santé.

Quels types de lait peuvent être utilisés pour la fabrication du kéfir ?

Le mode d’emploi de nos produits pour kéfir est destiné à l’utilisation du lait de vache, du lait de brebis ou du lait de chèvre. En cas d’utilisation de produits sans lait, tels que le lait de soja ou le lait de noix de coco, la fabrication du kéfir risque de ne pas donner les résultats escomptés. Vous êtes libre de faire des essais, bien sûr.

Combien de temps faut-il compter pour la fabrication du kéfir ?

Le temps de fabrication du kéfir est de 24 heures.
Pour en savoir plus sur la fabrication du kéfir, veuillez consulter le mode d’emploi des produits pour kéfir.

Quelle est la quantité de kéfir que l'on peut faire avec un paquet de yaourt.fr ?

Nous vous proposons un paquet contenant trois sachets de ferments frais pour kéfir. Avec un seul sachet, vous pouvez faire du kéfir pendant 4 à 5 semaines. Selon la quantité souhaitée, il est possible de faire entre 400 ml et 1 litre de kéfir chaque jour.

Comment faire un kéfir plus ferme ?

On obtient un kéfir plus ferme en réduisant la quantité de lait et en utilisant plus de kéfir fabriqué auparavant pour le prochain cycle de fabrication. Il existe une autre méthode qui consiste à laisser fermenter le kéfir pendant plus de 24 heures.

Comment faire du babeurre ?

Tout comme le yaourt, le babeurre est fabriqué par fermentation. Cependant, d’autres bactéries sont utilisées pour la fermentation du babeurre, à savoir les bactéries originales du babeurre. Pas besoin d’une yaourtière pour faire du babeurre.
Ici, vous pouvez en savoir plus sur la fabrication du babeurre et ses bienfaits pour la santé.

Quels types de lait peuvent être utilisés pour la fabrication du babeurre ?

Le mode de fabrication du babeurre est destiné à l’utilisation du lait de vache.
En cas d’utilisation de lait de chèvre, de lait de brebis ou de produits sans lait (lait de soja, lait de noix de coco), la fabrication du babeurre risque de ne pas donner les résultats escomptés. Vous êtes libre de faire des essais, bien sûr.

Combien de temps faut-il compter pour la fabrication du babeurre ?

Le temps de fabrication du babeurre est de 24 heures.
Pour en savoir plus sur le processus de fabrication, veuillez consulter le mode d’emploi pour la fabrication du babeurre.

Quelle est la quantité de babeurre que l'on peut faire avec un paquet de yaourt.fr ?

Nous vous proposons un paquet contenant trois sachets de ferments frais pour babeurre. Avec un seul sachet, vous pouvez faire du babeurre pendant 2 à 3 semaines. Selon la quantité souhaitée, il est possible de faire entre 400 ml et 1 litre de babeurre chaque jour.

Comment faire un babeurre plus ferme ?

Pour obtenir un babeurre plus ferme, on doit soit réduire la quantité de lait, soit utiliser plus de babeurre issu du dernier cycle de fabrication en utilisant de nouveaux ferments. Il existe une autre méthode qui consiste à laisser fermenter le babeurre plus longtemps que la durée recommandée (24 heures).

Peut-on également sucrer ou raffiner d'une autre manière le yaourt, le kéfir ou le babeurre ?

Oui, on peut aussi sucrer ou raffiner d’une autre manière le yaourt, le kéfir ou le babeurre. Par exemple avec une préparation de fruits ou un sirop. Mais d’abord, vous devez écrémer quelques cuillères à soupe pour le prochain cycle de production.

Comment puis-je contacter yaourt.fr ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail ou sur Facebook. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions dans les 24 heures.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes reçues avant 17 h sont expédiées le lendemain.

Quelles sont les options de paiement acceptées par yaourt.fr ?

Vous pouvez payer par carte de crédit, PayPal, Carte Bancaire et Bancontact.

Comment puis-je savoir quand ma commande a été expédiée ?

Une fois qu’une commande a été expédiée, nous envoyons au client une confirmation d’expédition par e-mail.

Comment puis-je retourner les produits ?

Vous trouverez sur la page suivante de plus amples informations sur les retours de produits.

Que dois-je faire si je constate que mon produit est endommagé ?

Nous faisons tout notre possible pour emballer et expédier soigneusement chaque commande. Si une commande est néanmoins endommagée, veuillez nous contacter immédiatement. Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

Je me suis trompé dans ma commande. Que puis-je faire ?

Si vous vous êtes trompé dans votre commande, veuillez nous contacter immédiatement par téléphone ou par e-mail. Nous pouvons souvent corriger l’erreur avant l’expédition de la commande.

Comment peut-on faire moins de yaourt ?

La recette standard vous permet d’obtenir 800 ml de yaourt par cycle de fabrication. En suivant les conseils suivants, vous pouvez facilement fabriquer moins de yaourt.
Conseil :
– La quantité de 800 ml de lait ne doit être utilisée que lors du premier cycle de fabrication. La quantité de lait peut varier entre 400 ml et 800 ml pour tous les cycles suivants. Utiliser 6 cuillères à soupe de yaourt pour le prochain cycle de fabrication. Ajuster la quantité selon que vous trouvez le yaourt est trop ferme ou trop liquide.
– Après le cycle de fabrication, la quantité de yaourt souhaitée par cuillère à soupe doit être conservée au réfrigérateur pour le cycle suivant. Il faut utiliser cette quantité par cuillère à soupe dans les 48 heures pour le prochain cycle de fabrication.

La yaourtière EasiYo est-elle exempte de BPA ?

La yaourtière EasiYo et le shaker EasiYo sont 100% sans BPA et ne contiennent pas de polycarbonate.